Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement d'authentification qui touche les appareils souhaitant se connecter au Wi-Fi EDU-VD. 


Nos équipes travaillent à la mise en place d'une solution.


Nous vous invitons à consulter le site https://status.edu-vd.ch/ pour être informé(s) de la résolution du problème.

N'hésitez pas à vous abonner pour recevoir les futures notifications.



Afin de reconnecter un iPad qui ne se connecte plus au réseau EDU-VD:


- Se connecter sur la session invité

- Ouvrez Réglages -> Wi-Fi

- Cliquez sur le réseau EDU-VD, deux cas de figure différent se présente.



1. Le certificat va apparaître et il faut cliquer sur se fier.


Nom du certificat : pl511571.edu-vd.ch


  


ou 


Nom du certificat : radius.edu-vd.ch



2.  Lors du clic sur EDU-VD, un nom utilisateur et mot de passe vous sont demandés.


- Dans ce cas, vous pouvez entrer votre IUP et votre mot de passe ou connecter l'appareil sur un partage réseau (4g/5g) pendant quelque minutes (max 3mn) afin de récupérer le réseau EDU-VD


- Vous pouvez ensuite éteindre votre partage de connexion


- L'appareil va se reconnecter automatiquement sur EDU-VD





Appareil privé (ordinateur ou tablette) : 


- Ouvrez Réglages -> Wi-Fi

- Cliquez sur le réseau EDU-VD


- Le certificat va apparaître et il faut cliquer sur "se fier"


Nom du certificat : pl511571.edu-vd.ch


  


ou 


Nom du certificat : radius.edu-vd.ch



- L'appareil va se reconnecter à EDU-VD automatiquement