Nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement d'authentification qui touche les appareils souhaitant se connecter au Wi-Fi EDU-VD.
Nos équipes travaillent à la mise en place d'une solution.
Nous vous invitons à consulter le site https://status.edu-vd.ch/ pour être informé(s) de la résolution du problème.
N'hésitez pas à vous abonner pour recevoir les futures notifications.
Afin de reconnecter un iPad qui ne se connecte plus au réseau EDU-VD:
- Se connecter sur la session invité
- Ouvrez Réglages -> Wi-Fi
- Cliquez sur le réseau EDU-VD, deux cas de figure différent se présente.
1. Le certificat va apparaître et il faut cliquer sur se fier.
Nom du certificat : pl511571.edu-vd.ch
ou
Nom du certificat : radius.edu-vd.ch
2. Lors du clic sur EDU-VD, un nom utilisateur et mot de passe vous sont demandés.
- Dans ce cas, vous pouvez entrer votre IUP et votre mot de passe ou connecter l'appareil sur un partage réseau (4g/5g) pendant quelque minutes (max 3mn) afin de récupérer le réseau EDU-VD
- Vous pouvez ensuite éteindre votre partage de connexion
- L'appareil va se reconnecter automatiquement sur EDU-VD
Appareil privé (ordinateur ou tablette) :
- Ouvrez Réglages -> Wi-Fi
- Cliquez sur le réseau EDU-VD
- Le certificat va apparaître et il faut cliquer sur "se fier"
Nom du certificat : pl511571.edu-vd.ch
ou
Nom du certificat : radius.edu-vd.ch
- L'appareil va se reconnecter à EDU-VD automatiquement