Cette solution permet de rétablir la communication MDM pour les postes ayant perdu tous les profils et le serveur de gestion d'appareils. 



Pré-requis :


  • Avoir en sa possession l'appareil utilisé pour la MFA M365.
  • Avoir accès à un compte administrateur local et connaitre son mot de passe.
  • Le système opérationnel installé sur l'ordinateur doit être supérieur à macOS 10.14 
  • Le poste doit être connecté sur internet depuis un partage de connexion ou un câble Ethernet.



Panne constatée :


Aucun profil n'est présent sur l'ordinateur



Vérification :


Pour la vérification, si :

  • macOS Ventura :
    • Aller dans "Réglages Systèmes"
    • Puis "Confidentialité et Sécurité" 
    • Faire défiler et choisir "Profils"
    • Si "Profils" vide ou ne contient que "DEP", vous pouvez suivre le tutoriel
  • macOS Monterey et moins :
    • Aller dans "Préférences Systèmes"
    • Si "Profils" n'apparait ou s'il est vide, vous pouvez suivre le tutoriel




Solution :


Veuillez suivre le tutoriel:


start iorad content - don't remove it

16 STEPS

1. Depuis une session possédant les droits administrateurs, ouvrir l'application CIPEO

Step 1 image

2. Cliquer sur Ouvrir Préférences Système

Step 2 image

3. Vous pouvez constater qu'aucun profil n'est présent sur l'ordinateur.
Fermer la fenêtre.

Step 3 image

4. Aller dans le coin inférieur gauche et cliquer sur Connexion

Step 4 image

5. Tapper votre adresse email @edu-vd.ch et cliquer sur Suivant

Step 5 image

6. Tapper votre mot de passe et cliquer sur Se connecter

Step 6 image

7. Choisir la méthode de vérification de votre identité

Step 7 image

8. Choisir une option

Step 8 image

9. Aller dans la recherche et tapper MDM

Step 9 image

10. Cliquer sur Exécuter

Step 10 image

11. Cliquer sur la notification Inscription du périphérique

Step 11 image

12. Si aucune notification ne s'affiche, aller la chercher sur le coin supérieur droit de l'écran

Step 12 image

13. Cliquer sur la notification Inscription du périphérique

Step 13 image

14. Cliquer sur Autoriser

Step 14 image

15. Tapper le mot de passe du compte administrateur

Step 15 image

16. Les profils vont à nouveau être installés. Vous pouvez vous déconnecter de l'application CIPEO.

Step 16 image

Here's an interactive tutorial

** Best experienced in Full Screen (click the icon in the top right corner before you begin) **

https://www.iorad.com/player/2143474/Reconnexion-MDM

end iorad content - don't remove it