Cette solution permet de rétablir la communication MDM pour les postes ayant perdu tous les profils et le serveur de gestion d'appareils.
Pré-requis :
- Avoir en sa possession l'appareil utilisé pour la MFA M365.
- Avoir accès à un compte administrateur local et connaitre son mot de passe.
- Le système opérationnel installé sur l'ordinateur doit être supérieur à macOS 10.14
- Le poste doit être connecté sur internet depuis un partage de connexion ou un câble Ethernet.
Panne constatée :
Aucun profil n'est présent sur l'ordinateur
Vérification :
Pour la vérification, si :
- macOS Ventura :
- Aller dans "Réglages Systèmes"
- Puis "Confidentialité et Sécurité"
- Faire défiler et choisir "Profils"
- Si "Profils" vide ou ne contient que "DEP", vous pouvez suivre le tutoriel
- macOS Monterey et moins :
- Aller dans "Préférences Systèmes"
- Si "Profils" n'apparait ou s'il est vide, vous pouvez suivre le tutoriel
Solution :
Veuillez suivre le tutoriel:
Here's an interactive tutorial
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