Cette documentation a pour but d'aider, celle-ci n'est pas figée dans le temps, pourra donc évoluer et sera corrigée.

Merci de ne pas l'exporter et d'utiliser seulement l'accès via cette page pour s'y référer.


- Documentation applicable pour : macOS

- Créé par : Yohann DUCHÉ : Intégrateur d'Applications - R&D - CIPEO - le 15.09.2022



1. Introduction


L'application Support.app, une fois déployée sur votre ordinateur, vous permet d'accéder rapidement à des liens et informations définis via la configuration.


Voici le vue définie de l'application :


L'application se décompose en 8 parties, certaines parties permettent d'ouvrir des applications tierces, d'autres pas.



2. Fonctionnement usuelle


Pour faire fonctionner l'application, il faut :

  • cliquer sur l'icône de l'application "Support" dans la barre des menus :

  • cela ouvre l'application en pop-up :


Ci-dessous, la description pour chacune des 8 parties :

(1). Affiche le nom et le numéro de série de l'ordinateur

(2). Affiche le nom et la version de macOS de l'ordinateur

(3). Affiche l'espace disque utilisé :

a. par défaut : en pourcentage

b. en passant le curseur dessus : en GB/TB

c. en cliquant dessus : ouvre le gestionnaire de fichiers

(4). Affiche depuis combien de temps l'ordinateur n'a pas été redémarré

(5). Affiche le type de connexion internet utilisé :

a. par défaut : "Connecté  en Filaire" ou "Connecté en Wi-Fi (affichage du SSID)" 

b. en passant le curseur dessus : affiche l'adresse IP

(6). Affiche l'utilisateur actuellement connecté sur l'ordinateur

(7). En cliquant dessus, cela permet d'ouvrir l'application CIPEO en cliquant dessus 

(8). En cliquant dessus, cela permet d'ouvrir le système de Ticket du CIPEO


3. Votre avis nous intéresse


Vous pouvez nous donner votre avis à l'adresse suivante https://forms.office.com/e/fL93kM14mc en sélectionnant Support IT.