Tous les modèles Brother
Documentation rédigée par |
David MICHEL |
Date |
01.09.2022 |
Version de la documentation |
1.0 |
Dans cette documentation, vous apprendrez à créer une demande d'intervention via le Cloud MPS de Brother pour tous les modèles d’imprimante Brother lorsqu'une panne (qualité d'impression détériorée, bourrage papier systématique, problème mécanique...) se produit.
ATTENTION : cette procédure est à engager uniquement après un 1er diagnostic effectué par le CIPEO
Avant de continuer :
- Vous devez posséder un compte fournit par Brother pour accéder au Cloud MPS de Brother pour déclarer la panne..
- Votre établissement doit avoir signé et renvoyé le contrat à DAREST (uniquement lors de l'achat de la 1ère imprimante).
- Autorisez les Pop-Up sur votre navigateur internet pour l’adresse suivante: https://online.brother.ch/.
Entrer dans le CLOUD MPS avec les accès fournis par Brother (voir avec le Secretariat/Direction) : https://atyourside.brother.ch/fr-ch
Cliquer sur "Devices"
Cliquer sur "Actions" relatif à la machine ayant un problème
Cliquer sur "Envoyer une demande d’intervention"
Remplir la description du problème et cliquer sur "Envoyer une demande d'intervention"
NOTA BENE :
- Il est conseillé de mentionner le nom de la personne ayant accès à l'imprimante ainsi que son natel dans la description du problème.
- Pour des problèmes de qualité d'impression (vu qu'on ne peut pas annexer de pièces jointes) il faut envoyer des exemples à [email protected] – Merci d'indiquer le numéro de série de l'appareil et le contrat.
- Il y a toujours l'option de contacter Brother par téléphone au 056 484 12 99
- Plus la description de l'erreur est précise, plus Brother sera à même d'y répondre.