Tous les modèles Brother



Documentation rédigée par

David MICHEL

Date

01.09.2022

Version de la documentation

1.0



Dans cette documentation, vous apprendrez à créer une demande d'intervention via le Cloud MPS de Brother pour tous les modèles d’imprimante Brother lorsqu'une panne (qualité d'impression détériorée, bourrage papier systématique, problème mécanique...) se produit.


ATTENTION : cette procédure est à engager uniquement après un 1er diagnostic effectué par le CIPEO




Avant de continuer :


  1. Vous devez posséder un compte fournit par Brother pour accéder au Cloud MPS de Brother pour déclarer la panne..
  2. Votre établissement doit avoir signé et renvoyé le contrat à DAREST (uniquement lors de l'achat de la 1ère imprimante).
  3. Autorisez les Pop-Up sur votre navigateur internet pour l’adresse suivante: https://online.brother.ch/.

 


Entrer dans le CLOUD MPS avec les accès fournis par Brother (voir avec le Secretariat/Direction) : https://atyourside.brother.ch/fr-ch

 Cliquer sur "Devices"



Cliquer sur "Actions" relatif à la machine ayant un problème

 


 Cliquer sur  "Envoyer une demande d’intervention"

 


 


 Remplir la description du problème et cliquer sur "Envoyer une demande d'intervention"


 

NOTA BENE :

  • Il est conseillé de mentionner le nom de la personne  ayant accès à l'imprimante ainsi que son natel dans la description du problème.
  • Pour des problèmes de qualité d'impression (vu qu'on ne peut pas annexer de pièces jointes) il faut envoyer des exemples à techsupp@brother.ch – Merci d'indiquer le numéro de série de l'appareil et le contrat.
  • Il y a toujours l'option de contacter Brother par téléphone au 056 484 12 99
  • Plus la description de l'erreur est précise, plus Brother sera à même d'y répondre.