La connexion ne s'effectue pas, que faire?
1. Etes-vous bien connecté au réseau EDU-VD?
Connecté à EDU-VD |
Pas connecté à EDU-VD |
Si vous êtes bien sur EDU-VD: | Si vous n'êtes pas sur EDU-VD: |
- Passez à l'étape suivante | - Sélectionnez le réseau EDU-VD dans le menu Wi-Fi |
2. Etes-vous bien à l'heure?
Si vous n'êtes pas à l'heure:
- Cliquez sur l'heure qui s'affiche dans le menu
- Dans le menu déroulant, sélectionnez Ouvrir les préférences Date
et heure...
- Déverrouillez le cadenas en bas de la fenêtre si nécessaire avec le mot de passe administrateur de votre ordinateur
- Si nécessaire, décochez la case Régler la date et l'heure automatiquement
- Réglez la date et l'heure manuellement
- Re-cochez la case Régler la date et l'heure automatiquement
- Re-tentez de vous connecter au réseau Wi-Fi EDU-VD en le sélectionnant dans le menu Wi-Fi en haut de l'écran
La connexion ne s'effectue toujours pas, que faire?
Désactiver / Activer le Wi-Fi
- désactivez le Wi-Fi et réactivez le en en sélectionnant Désactiver le Wi-Fi puis Activer le Wi-Fi sur l'icône du Wi-Fi ,
- réessayez de vous connecter au réseau Wi-Fi EDU-VD en répétant la marche à suivre de connexion
Redémarrer le poste
- éteignez et rallumez votre ordinateur
- réessayez de vous connecter au réseau Wi-Fi EDU-VD en répétant la marche à suivre de connexion
Oublier le réseau
- dans le menu Pomme , sélectionnez Préférences Système
- cliquez sur Réseau
Si vous n'avez pas accès à réseau, veuillez directement passer à la solution suivante
- Sélectionnez l'interface Wi-Fi sur la gauche, puis cliquez sur Avancé...
- si le réseau réseau EDU-VD n'apparait pas dans la liste des Réseaux préférés, la solution ne peut être appliquée dans votre cas, veuillez passer à la solution suivante
- si le réseau est dans la liste, sélectionnez le et appuyez sur le bouton " - " pour le supprimer
- cliquez sur OK
- terminez en appuyant sur Appliquer
- Réessayez de vous connecter au réseau Wi-Fi EDU-VD en répétant la marche à suivre de connexion
Vérifier votre identifiant EDU-VD
Contrôlez que votre identifiant EDU-VD et que votre mot de passe fonctionne en tentant de vous connecter sur le My.edu.
Pour plus d'information, reportez vous aux pages concernant le compte EDU-VD.
Connexion à un autre réseau Wi-Fi
Assurez-vous que votre ordinateur n'est pas en panne en vous connectant à un autre réseau Wi-Fi, par exemple celui de votre domicile.
Si aucune solutions ne résout votre problème:
1. Contactez votre Répondant Informatique
2. Contactez le CIPEO
Questions fréquentes
Quel est mon identifiant EDU-VD?
Si vous avez perdu votre identifiant ou ne le connaissez pas, vous pouvez le trouver en suivant les indications de cette page
Quel est le mot de passe de mon identifiant EDU-VD?
Si vous avez perdu votre mot de passe ou souhaitez le modifier, vous pouvez suivre les indications de cette page.
Je désire changer mon mot de passe
Le changement de mot de passe est disponible en rentrant ces identifiants EDU-VD dans la rubrique Accès