Rappel : 

Le document d'accès à la technologie d'aide doit être complété et signé avant d'activer le compte d'un élève.


Activer le compte

Le responsable des comptes EDU-VD désigné par la direction de l’établissement : 

1.  Se connecte sur https://my.edu-vd.ch/

2.  Recherche le nom de l’élève et récupère l’identifiant et la clef d’activation selon le tutoriel CIPEO.

3.  Au même endroit, active le Wi-Fi pour l’élève en question.

4.  Transmets l’identifiant et la clé d’activation à la personne de référence pour la TA (enseignant, doyenne, PRessEduNum, etc.).

 

La personne de référence pour la TA : 

1.  Avec la clé d’activation, crée le mot de passe pour l’élève sur my-edu-vd.chou accompagne l’élève dans les démarches pour cela selon le Tutoriel du CIPEO. Attention il est important de passer de la clé d’activation à un mot de passe créé pour que le Wifi soit actif et le OneDrive utilisable.

.

2.  Le compte est créé. Si vous avez un problème avec l’activation, merci de voir avec le support technique du CIPEO.

3.  Attendre 10 minutes après le changement de mot de passe avant de configurer le compte Microsoft sur l’appareil de l’enfant. Ce temps est nécessaire pour que l’activation se fasse.

Configurer l’appareil de l’enfant :

Sur l’appareil de l’élève, télécharger (si besoin) les applications nécessaires (Word, OneDrive, Teams…).

1.  Connexion WiFi : Mettre l’identifiant et le mot de passe.

2.  Connexion OneDrive : mettre l’adresse mail et le mot de passe. Puis créer les dossiers de partage.

3.  Configurer Word : mettre l’adresse mail et le mot de passe.

Bon à savoir

Il y a plusieurs manières de configurer l’appareil de l’enfant.
La cellCIPS met à disposition un tutoriel vous expliquant de quelle manière nous vous conseillons de le configurer afin d’avoir un environnement

·    Ergonomique

·    Simple

·    Harmonisé

Entre les différents élèves équipés d’une technologie d’aide.