Reconnecter un poste pédagogique au réseau câblé, Ethernet

Description

Le but de cette procédure est de vous aider à reconnecter un poste pédagogique au réseau Ethernet

Information

Le statut de la connexion peut à tout moment être consulté dans les préférences système


dans l'onglet Réseau

L'interface Ethernet doit afficher un point vert lorsqu'elle est connectée

Solution de dépannage 1

Redémarrez l'ordinateur

Solution de dépannage 2

Vérifiez que le câble Ethernet est branché aux deux extrémités.

(Derrière l'ordinateur et dans le mur ou switch (multiprise réseau))

Débranchez et rebranchez-le des 2 côtés et attendez 30 secondes.

Solution de dépannage 3

Changez le câble Ethernet

Les solutions ci-dessus n'ont pas résolu le problème?

- Contrôlez que le switch soit bien allumé et sinon le redémarrer

- Demandez à votre responsable informatique de contrôler que la connexion soit bien effective au niveau de l'armoire de brassage

- Si tout ceci n'a pas résolu votre problème, merci de contacter le CIPEO