La connexion ne s'effectue pas, que faire?

Etes-vous bien connecté au réseau EDU-VD?

Cliquez sur l'icône du Wi-Fi dans la barre supérieure de l'écran. Le réseau EDU-VD doit aparaitre et être précédé d'une coche ✔️

good_selected_wifi
Connecté
bad_selected_wifi
Pas connecté
Si vous êtes bien sur EDU-VD:  Si vous n'êtes pas sur EDU-VD: 
- Passez à l'étape suivante

- Sélectionnez le réseau EDU-VD dans le menu Wi-Fi  Airporticon

Etes-vous bien à l'heure?

Au delà de 5 minute de décallage horaire, le poste peut perdre la connexion au réseau EDU-VD.

menu_heure.png

Si vous n'êtes pas à l'heure: 

- Rendez-vous dans l'utilisateur Assistance pour modifier manuellement la date et l'heure selon la procédure suivante Portail d'assistance du CIPEO : Réglage de l'heure.

OU

- Connectez un câble Ethernet à l'ordinateur (par exemple en prenant temporairement le câble d'une imprimante connectée au réseau pédagogique)

- Redémarrez le poste

OU

- SI vous n'avez pas de câble à disposition, demandez à votre Répondant(e) Informatique de faire le changement.

La connexion ne s'effectue toujours pas, que faire?

Désactiver / Activer le Wi-Fi

- Désactivez le Wi-Fi et réactivez le en en sélectionnant Désactiver le Wi-Fi puis Activer le Wi-Fi sur l'icône du Wi-Fi  Airporticon

- Réessayez de vous connecter au réseau Wi-Fi EDU-VD en répétant la marche à suivre de connexion.

Si vous ne pouvez pas désactiver le Wi-Fi, passez à l'étape suivante.

Redémarrer le poste

- Eteignez et rallumez votre ordinateur

- Réessayez de vous connecter au réseau Wi-Fi EDU-VD en répétant la marche à suivre de connexion.

Si aucune solutions ne résout votre problème:

1. Contactez votre Répondant Informatique

2. Contactez le CIPEO