Reconnecter un poste pédagogique au réseau câblé, Ethernet
Description
Le but de cette procédure est de vous aider à reconnecter un poste pédagogique au réseau Ethernet
Information
Le statut de la connexion peut à tout moment être consulté dans les préférences système
dans l'onglet Réseau
L'interface Ethernet doit afficher un point vert lorsqu'elle est connectée
Solution de dépannage 1
Redémarrez l'ordinateur
Solution de dépannage 2
Vérifiez que le câble Ethernet est branché aux deux extrémités.
(Derrière l'ordinateur et dans le mur ou switch (multiprise réseau))
Débranchez et rebranchez-le des 2 côtés et attendez 30 secondes.
Solution de dépannage 3
Changez le câble Ethernet
Les solutions ci-dessus n'ont pas résolu le problème?
- Contrôlez que le switch soit bien allumé et sinon le redémarrer
- Demandez à votre responsable informatique de contrôler que la connexion soit bien effective au niveau de l'armoire de brassage
- Si tout ceci n'a pas résolu votre problème, merci de contacter le CIPEO