La connexion ne s'effectue pas, que faire?
Etes-vous bien connecté au réseau EDU-VD?
Cliquez sur l'icône du Wi-Fi dans la barre supérieure de l'écran. Le réseau EDU-VD doit aparaitre et être précédé d'une coche ✔️.
Connecté |
Pas connecté |
Si vous êtes bien sur EDU-VD: | Si vous n'êtes pas sur EDU-VD: |
- Passez à l'étape suivante | - Sélectionnez le réseau EDU-VD dans le menu Wi-Fi |
Etes-vous bien à l'heure?
Si vous n'êtes pas à l'heure:
- Rendez-vous dans l'utilisateur Assistance pour modifier manuellement la date et l'heure selon la procédure suivante Portail d'assistance du CIPEO : Réglage de l'heure.
OU
- Connectez un câble Ethernet à l'ordinateur (par exemple en prenant temporairement le câble d'une imprimante connectée au réseau pédagogique)
- Redémarrez le poste
OU
- SI vous n'avez pas de câble à disposition, demandez à votre Répondant(e) Informatique de faire le changement.
La connexion ne s'effectue toujours pas, que faire?
Désactiver / Activer le Wi-Fi
- Désactivez le Wi-Fi et réactivez le en en sélectionnant Désactiver le Wi-Fi puis Activer le Wi-Fi sur l'icône du Wi-Fi
- Réessayez de vous connecter au réseau Wi-Fi EDU-VD en répétant la marche à suivre de connexion.
Si vous ne pouvez pas désactiver le Wi-Fi, passez à l'étape suivante.
Redémarrer le poste
- Eteignez et rallumez votre ordinateur
- Réessayez de vous connecter au réseau Wi-Fi EDU-VD en répétant la marche à suivre de connexion.